Nice : Morceaux de verre retrouvés dans un jus d'orange de marque Carrefour Discount

Un étudiant a eu la désagréable surprise d'avaler un morceau de verre en buvant son jus d'orange de marque distributeur, acheté dans un hypermarché Carrefour à Nice, ce qui a conduit au retrait du lot dans tous les magasins concernés, a indiqué lundi une porte-parole régionale de l'enseigne.


La bouteille en plastique incriminée, achetée le 1er février à Carrefour Lingostière, faisait partie d'un pack de six bouteilles de marque Carrefour Discount. Les cinq autres bouteilles, consommées par la famille du jeune homme de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), ne contenaient pas, a priori, d'élément suspect.
"Le lot dont faisait partie la bouteille a été retiré de tous les supermarchés et hypermarchés Carrefour dès samedi", a précisé la porte-parole, Sylvie Cottin, confirmant des informations publiées sur le site internet de Nice Matin.
Le jeune homme a été légèrement blessé à l'oesophage par un bris de verre et est soigné par pansement gastrique. "J'ai senti que quelque chose au fond de ma gorge était resté bloqué, et en reposant mon verre de jus d'orange, j'ai vu quatre morceaux de verre dedans, j'ai compris. J'ai secoué la bouteille et j'ai constaté qu'il y avait encore du verre dedans", a confié l'étudiant de 21 ans à Nice-Matin.
Le jeune homme a aussitôt contacté le service consommateurs à Paris, auquel il devait faire parvenir la bouteille dans les heures qui viennent, selon la porte-parole de Carrefour. Une enquête interne est en cours, a-t-elle dit, précisant que l'enseigne "était en attente de la bouteille pour comprendre ce qui s'est passé". "Il s'agit d'une situation exceptionnelle, a souligné la porte-parole. A notre connaissance, retrouver des bouts de verre dans un contenant de boisson, ça ne s'est jamais produit chez Carrefour.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité