• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice organise son premier feu d'artifice depuis l'attentat de 2016 pour la Fête du Port ce samedi

Le premier feu d'artifice depuis un an et demi aura lieu le 9 juin à Nice. / © MAXPPP / PIERRE AUGROS
Le premier feu d'artifice depuis un an et demi aura lieu le 9 juin à Nice. / © MAXPPP / PIERRE AUGROS

Le maire de Nice Christian Estrosi avait promis le retour des feux d'artifice en 2018, avant l'été. Un spectacle pyrotechnique se tiendra ce samedi sur le Quai Infernet, à l'occasion de la Fête du Port. 

Par Léa Bouquet

C'est le premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016. Ce samedi 9 juin, un spectacle pyrotechnique est organisé à Nice. Il sera tiré du Quai Infernet à 22h45, à l'occasion de la Fête du Port. 


Les visiteurs pourront profiter d'autres animations tout autour du port : concerts, structures gonflables, ateliers etc.


Renouer avec la tradition


En février dernier, le maire Christian Estrosi avait annoncé la tenue d'un feu d'artifice en 2018. "Nous allons renouer avec notre tradition des feux d'artifice. Les victimes, d'où elles nous regardent, doivent espérer qu'on puisse offrir de nouveau au monde entier la baie des Anges illuminée par des spectacles pyrotechniques", avait-il ajouté. 

L'attentat de Nice a fait 86 morts en 2016. Les victimes étaient venues profiter du feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, avant d'être percutées par un camion poids lourd. 


Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus