Le maire de Nice Christian Estrosi avait promis le retour des feux d'artifice en 2018, avant l'été. Un spectacle pyrotechnique se tiendra ce samedi sur le Quai Infernet, à l'occasion de la Fête du Port.
C'est le premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016. Ce samedi 9 juin, un spectacle pyrotechnique est organisé à Nice. Il sera tiré du Quai Infernet à 22h45, à l'occasion de la Fête du Port.
Le feu d’artifice fait son grand retour à #Nice06 à l’occasion de la Fête du Port le 9 juin 2018 ! pic.twitter.com/yLNfqVF7Rh
— Ville de Nice (@VilledeNice) 5 mars 2018
Les visiteurs pourront profiter d'autres animations tout autour du port : concerts, structures gonflables, ateliers etc.
Renouer avec la tradition
En février dernier, le maire Christian Estrosi avait annoncé la tenue d'un feu d'artifice en 2018. "Nous allons renouer avec notre tradition des feux d'artifice. Les victimes, d'où elles nous regardent, doivent espérer qu'on puisse offrir de nouveau au monde entier la baie des Anges illuminée par des spectacles pyrotechniques", avait-il ajouté.
L'attentat de Nice a fait 86 morts en 2016. Les victimes étaient venues profiter du feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, avant d'être percutées par un camion poids lourd.