• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : Pas de perturbations à l'aéroport

Les prises de poste des salariés des entreprises de sûreté se sont déroulées de façon normale

Par Yves LEBARATOUX (et AFP)

video title

Nic Grève aéroport : Le point avec A.Danis

Les prises de poste des salariés des entreprises de sûreté se sont déroulées de façon normale

L'aéroport de Nice ne faisait état d'aucune perturbation du trafic en début de matinée, alors que la grève des agents de sûreté qui perturbe depuis vendredi le trafic aérien menaçait de s'étendre au troisième aéroport français.

"Pour l'instant, les prises de poste des salariés des entreprises de sûreté se sont déroulées de façon normale, donc on n'a pas de perturbation" à ce stade, a déclaré un porte-parole de la direction.
"A priori nous n'attendons pas trop de perturbations", a-t-il ajouté.
La grève des agents de sûreté a provoqué depuis vendredi annulations et retards à Lyon, Roissy et Toulouse. Les aéroports de Nice, Bâle-Mulhouse et Rennes pourraient rejoindre le mouvement, avaient indiqué hier la CGT et la CFDT.
Les grévistes exigent des négociations au niveau de la branche pour une revalorisation des salaires et des conditions de travail.

Le gouvernement a nommé hier deux médiateurs pour tenter de mettre fin à la grève d'ici à la mi-journée. La ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, a souligné qu'il n'était "pas question de laisser les Français pris en otage par ce conflit à l'occasion des vacances de Noël".
Les entreprises d'agents de sûreté (Securitas, Brink's, Alyzia Sûreté, Vigimark, Samsic, ICTS, etc.), qui emploient 10.000 salariés, sont des prestataires des aéroports, pour lesquels elles assurent notamment le contrôle des passagers.

Pour en savoir plus : www.nice.aeroport.fr
 

Sur le même sujet

La Gomera, les Siffleurs à Cannes

Les + Lus