Pour être en conformité avec le décret plage les emblématiques bains de la police à Nice (au niveau de Ruba Capeu) sont détruits.
Les pelleteuses étaient à l'oeuvre ce lundi matin (27 novembre) sur la plage des bains de la police. La plateforme et la dalle en béton doivent être détruites pour se mettre en conformité avec le décret plage et sécuriser la zone. Aucune structure en dur ne peut subsister.
Pour raisons de #sécurité et respect #décret #plage destruction ce matin des bains de la Police à #Nice hauteur du quai des États-Unis #DDTM pic.twitter.com/sp86KMg68E
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) 27 novembre 2017
Nostalgie
La disparition de ce lieu rend nostalgique bon nombre de niçois qui ont, comme leurs enfants, plongé là-bas dans leur jeunesse. Mais le plongeoir c'est bel et bien terminé, la fin des travaux est prévue pour le 7 décembre. Reportage complet de Emmanuel Felix et Frédéric Tisseaux.
Souvenir
Rappelez vous, nous vous en parlions l'année dernière lors de la fermeture de cette plage. Pour revoir à quoi ressemblait les bains de la police le reportage de Lucas Baron, Jean-Paul Bierlein et Jeremie Crunchant.