Nice: la plage des bains de la police détruite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq .

Pour être en conformité avec le décret plage les emblématiques bains de la police à Nice (au niveau de Ruba Capeu) sont détruits.  

Les pelleteuses étaient à l'oeuvre ce lundi matin (27 novembre) sur la plage des bains de la police. La plateforme et la dalle en béton doivent être détruites pour se mettre en conformité avec le décret plage et sécuriser la zone. Aucune structure en dur ne peut subsister. 

Nostalgie

La disparition de ce lieu rend nostalgique bon nombre de niçois qui ont, comme leurs enfants, plongé là-bas dans leur jeunesse. Mais le plongeoir c'est bel et bien terminé, la fin des travaux est prévue pour le 7 décembre. Reportage complet de Emmanuel Felix et Frédéric Tisseaux.

durée de la vidéo: 01 min 22
les bains de la police détruits

 

Souvenir

Rappelez vous, nous vous en parlions l'année dernière lors de la fermeture de cette plage. Pour revoir à quoi ressemblait les bains de la police le reportage de Lucas Baron, Jean-Paul Bierlein et Jeremie Crunchant.
 

durée de la vidéo: 01 min 20
Fermeture des bains de la police



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité