En raison de rafales de vent annoncées ce vendredi 3 mars en soirée, la ville de Nice annonce l'terdiction d'accès au sentier du littoral et aux plages de la ville pour cause de sécurité publique à partir de ce soir 19 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Météo-France, les conditions météorologiques vont se dégrader : un vent d’est à sud est assez fort (rafales 80 km/h) va affecter le littoral des Alpes-Maritimes.

Météo France a placé notre littoral en vigilance jaune « vagues submersion ».
Ce mauvais temps devrait perdurer toute la journée de samedi, une amélioration est prévue dimanche.

A titre de prévention, pour parer toute éventualité sur l’ensemble du territoire, la mairie de Nice interdit donc à compter de ce vendredi 3 mars 19 heures et jusqu’au retour à des conditions météorologiques normales, l’accès au littoral de Nice est interdit à toute personne sur le secteur suivant :

- les plages naturelles de La Lanterne Carras  à Castel au droit de la Promenade des Anglais et du Quai des Etats-Unis ;
- le site de mise à l’eau des Bains Militaires au droit du Boulevard Franck Pilatte ;
- les sites de mises à l’eau de La réserve et de Coco Beach au droit du Boulevard Franck Pilatte ;
- le sentier littoral du Cap de Nice au dessous de l’avenue Jean Lorrain et des boulevards Maurice Maeterlinck et Princesse Grace de Monaco.

Il est conseillé de limiter les déplacements et plus particulièrement sur les zones exposées.

► Alerte en cours dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information