C'est la saison ! La tournée en porte à porte des pompiers et des éboueurs pour vendre leur calendrier vient de débuter. Mais attention, des escrocs peuvent aussi en faire autant. Faux pompiers, faux éboueurs, la Métropole Nice Côte d'Azur met en garde ses habitants dans un communiqué.
La Métropole Nice Côte d'Azur met en effet en garde ses habitants contre toute vente de calendriers "proposée par de supposés agents chargés de la collecte des déchets."
Elle rappelle que les agents de la collecte des déchets de la Métropole Nice Côte d’Azur, ainsi que les personnels des sociétés prestataires de service, ne sont en aucun cas autorisés à procéder à de telles ventes.
Personne au nom de la Métropole
> Si vous recevez la visite de personnes se prévalant de la Métropole Nice Côte d’Azur afin de vous solliciter pour des ventes de calendriers ou des demandes d’étrennes, il vous est conseillé de refuser de les recevoir et de signaler les faits au commissariat de votre quartier.
Attention, d'autres ventes peuvent aussi être à l'origine de situations délicates, la vente de faux calendriers des pompiers est notamment parfois possible.