Nice: 6 ans de prison ferme pour le chauffard ivre qui avait tué un jeune à scooter

A Nice, le tribunal a condamné à 6 ans de prison ferme un agent immobilier au chômage, Agé de 28 ans, il avait percuté mortellement un jeune à scooter dans la nuit du 2 au 3 mai 2015. 5 ans de prison dont un avec sursis avaient été requis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 2 au 3 mai 2015, un adolescent de 16 ans avait été tué alors qu'il circulait à scooter à Nice, à l'entrée du pont Napoléon III en direction de Saint-Laurent du Var. Il avait été percuté par l'arrière par un chauffard qui avait été contrôlé en état d'ivresse. Après neuf mois de détention provisoire, il était jugé ce lundi à Nice pour homicide involontaire. Il encourait jusqu'à sept ans de prison.

Le procureur de la République avait réclamé 5 ans de prison dont un avec sursis, trois ans de mise à l'épreuve et une annulation du permis de concuire pendant 7 ans. Le tribunal l'a donc condamné à 6 ans de prison ferme et 5 ans d'annulation de permis de conduire.

Le reportage de J. Sanna, L. Collet et A. Chardon:

A Nice, le tribunal a condamné à 6 ans de prison ferme un agent immobilier au chômage, Agé de 28 ans, il avait percuté mortellement un jeune à scooter dans la nuit du 2 au 3 mai 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information