A 12 ans, Romain Huleu-Féron joue déjà dans la cour des grands. Partagé entre l'école et la salle de sport à Nice, le jeune homme s'entraîne dur pour affiner sa technique et durcir son mental. Portrait d'un garçon ambitieux à l'avenir très prometteur. 

Au collège, Romain est un adolescent discret, au tempérament calme. A part ses amis, beaucoup d'élèves ignorent qu'il pratique un art martial. Pourtant, c'est bel et bien Bruce Lee qui sommeille en lui. La preuve en images :

Romain Huleu-Féron est un jeune karatéka au parcours prometteur. Champion interrégional, champion de ligue puis champion départemental, Romain, 12 ans est déjà ceinture noire. Il rêve un jour de décrocher un titre national. Intervenants : Baptiste Gostin (Ami de Romain), Romain Huleu-Féron (Jeune champion de karaté), Jean-François Gomis (Entraineur de Romain)

Du haut de ses 1m68, à 12 ans, Romain est déjà ceinture noir de karaté et affiche une très belle aisance technique. Il faut dire que le jeune homme pratique ce sport depuis l'âge de 3 ans et demi. Entraîné par Jean-François Gomisle, vice-champion du monde 95, Romain concourra dans la catégorie au-dessus face à des majeurs afin de gagner en expérience et en mental. 

En mars dernier, le jeune karatéka se rendait à Paris pour sa première Coupe de France. Il n'allait pas revenir déçu : 

Souhaitons à cette jeune étoile azuréenne de la réussite pour cette nouvelle année. Romain participera fin janvier aux départementales à Peymeinade avec peut être à la clé une nouvelle médaille pour sa collection. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité