Ce jeudi en ouverture du conseil municipal, le maire de Nice Christian Estrosi a proposé d'ajouter le nom de Johnny Hallyday au fronton de la salle de spectacle Nikaia en mémoire de l'artiste.
Johnny Hallyday "aimait Nice, et Nice l'adorait (...) Il nous est toujours demeuré fidèle" a dit Christian Estrosi en parlant de l'artiste, disparu dans la nuit de mardi à mercredi.
"Je souhaite désormais qu'au nom du palais Nikaia soit adossé le nom de Johnny Hallyday", a démandé Christian Estrosi.
Dans un discours prononcé avant le début du conseil municipal, le premier magistrat a fait une annonce : "Je souhaite désormais qu'au nom du palais Nikaia soit adossé le nom de Johnny Hallyday"
"Comment oublier le vibrant hommage qu'il a rendu aux victimes de l'attentat de Nice lors d'un concert à Nîmes", a-t-il ajouté.
En ce début de #CMNice, je souhaite saluer la mémoire de Jean d’ORMESSON qui nous a quitté ce mardi à l’age de 92 ans et celle de l'idole des jeunes, l'idole de tous, Johnny Hallyday. pic.twitter.com/8RCBK9uJHC
— Christian Estrosi (@cestrosi) 7 décembre 2017
Une autre annonce
Christian Estrosi a également annoncé la création d'un espace public au nom d'un autre homme qui nous a quitté cette semaine, Jean d'Ormesson. Dans son discours, il est revenu sur la courte période durant laquelle l'écrivain et homme de lettres a vécu à Nice.
En toute logique, le conseil municipal devrait valider les propositions du maire de la ville.
Une minute de silence a également été respectée par les élus et l'assistance à la mémoire de Johnny Hallyday et de Jean d'Ormesson.