A Nice, le sport permet de mieux vivre en prison

Grâce à des surveillants et des moniteurs de sport très motivés, certains détenus de la maison d'arrêt de Nice peuvent s'entraîner et faire des compétitions hors les murs, nous avons pu suivre l'un d'entre eux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le rôle de l'administration pénitentiaire est aussi de préparer les détenus à se réinsérer, à leur sortie. Le sport est un vecteur important. Et la maison d'arrêt de Nice a d'autant plus intérêt à proposer des activités à ses détenus que le taux d'occupation est record, 180%. 660 détenus pour 366 places.

Le détenu que nous avons suivi prépare le marathon de Cannes et la cours "Les gendarmes et les voleurs", organisée par la gendarmerie les 3 et 4 juin 2017 à Ambazac en Limousin.


Auteurs: Laurence Collet et Didier Beaumont

Intervenants:

  • Détenu anonyme
  • David Barrois, moniteur de sport
  • Jean-François Désire, directeur de la maison d'arrêt de Nice
  • Ex-détenu anonyme
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder