Nice : le succès des jouets insolites au pied du sapin de Noël

Jouets en bois, de construction, d'assemblage, il existe encore des magasins qui proposent autre chose que du plastique ou de l'électronique. Il y en a pour tous les âges et c'est tendance, résolument !
Vous cherchez des idées de cadeaux ? Misez sur l'originalité en poussant la porte de magasins en dehors des grandes enseignes.
Vous cherchez des idées de cadeaux ? Misez sur l'originalité en poussant la porte de magasins en dehors des grandes enseignes. © B.LOTH / FTV
Un petit hochet en bois qui permet à bébé de faire ses dents, des toupies pour les plus grands, des boîtes à musique, des objets de décoration à peindre ou à décorer, non, ce n'est pas ringard !
Le jouet en bois et non en plastique correspond à un besoin d'authenticité, à la tradition d'un travail plus artisananal.
 
Des objets originaux pour les petits à Noël.
Des objets originaux pour les petits à Noël. © B.LOTH / FTV

Certains magasins en ont fait leur fond de commerce. A l'approche de Noël, on y trouve des objets uniques, originaux, qui font appel à l'imagination ou à la dextérité quand il s'agit de faire des maquettes et donc, des assemblages.  

 
Ces jeux plairont-ils aux enfants ? Il n'y a pas d'écran, pas d'électronique. Les plus grands auront le plaisir de faire des maquettes avec leurs parents, en général des papas !
 
L'assemblage, pour le plus grand plaisir des petits... et des grands !
L'assemblage, pour le plus grand plaisir des petits... et des grands ! © B.Loth / FTV

Alors si on prenait le pari de pousser la porte non de grandes enseignes, mais de magasins ayant leur propre identité ? Il en existe plusieurs à Nice. La garantie de dénicher des objets originaux, solides, durables, écologiques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie noël événements sorties et loisirs