Nice sur le podium des villes où on grille le plus de feux rouges

© Maxppp
© Maxppp

Le magazine Auto Plus a publié un classement des villes de France où les feux tricolores sont le moins respectés. Nice est en deuxième position avec 51% de feux rouges et oranges « grillés ».

Par P.S.

C’est une médaille dont on aurait tort de se vanter mais elle a son importance. Le magazine spécialisé en automobile Auto Plus a recensé le pourcentage de feux tricolores grillés dans les dix plus grandes villes de France.

Un feu sur deux

Avec 51% de feux dépassés, Nice arrive en deuxième position derrière Marseille (qui obtient une moyenne 61% des feux de signalisation non-respectée). Cela représente tout de même un feu sur deux. 

Mais ça ne signifie pas non plus que les feux rouges sont systématiquement ignorés –parfois, il y a des voitures arrêtées devant..ou même des piétons. A Nice, 5% des feux rouges ne sont pas respectés mais 46% des automobilistes passent quand le feu est orange.

Ailleurs en France, ce n'est pas forcément mieux

Paris arrive en troisième place avec 41% de feux grillés. Le magazine Auto Plus a également étudié le comportement des automobilistes quand le feu passait au vert. Mais là , ce sont les bordelais qui ont la palme de la rapidité à s’énerver si la personne arrêtée devant eux ne démarre pas immédiatement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus