Nice : une chambre de culture de 108 pieds de cannabis découverte quartier de l'Ariane

Après la saisie par les policiers de 300 kilos de résine de cannabis en début de semaine, c'est une chambre de culture indoor de plants dans le quartier de l'Ariane à Nice qui vient d'être mise au jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes qui a permis de mettre au jour une chambre de culture indoor de cannabis dans le quartier de l'Ariane à Nice.

Reportage ce vendredi à Nice :

Après la saisie par les policiers de 300 kilos de résine de cannabis en début de semaine, c'est une chambre de culture indoor de plants dans le quartier de l'Ariane à Nice qui vient d'être mise au jour. Intervenants : Marcel Authier

Ce jeudi 8 septembre, les policiers de la "brigade des stups", ont investi un local d'apparence laissé à l'abandon dans le quartier des chênes blancs de l'Ariane.
A l'intérieur de cette pièce, soigneusement calfeutrée, ils ont découvert une chambre de culture d'environ 30 mètres carrés.

108 pieds de cannabis

Cette dernière contenait 108 pieds de cannabis, mesurant environ 150 centimètres, soigneusement cultivés. Tout le matériel, tels que du terreau, des sécateurs, de nombreuses lampes chauffantes ainsi qu'un système de ventilation et d'extraction se trouvait sur place.
D'autres éléments attestaient que cet endroit servait de séchoir pour la confection ultérieure du cannabis destiné à être fumé.

Jouxtant ce local, sur un terrain vague, les policiers ont également constaté la présence de cinq pieds de cannabis d'une hauteur d'environ 250 centimètres.

Il a été procédé à une destruction de ces cultures illicites ainsi que du matériel. L'enquête se poursuit au sein du service d'investigation de la sûreté départementale afin de connaître les "agriculteurs urbains" de cette production.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information