Dans le cadre de la 24ème semaine de la presse et des médias dans l'école, le lycée professionnel et technique des Eucalyptus a inauguré des totems un peu spéciaux. Sur leurs côtés, sont installés des QR code, ces espèces de petits pictogrammes bourrés d'informations.
Dans la cour du lycée des Eucalyptus, on ne flashe plus sur les filles, mais sur les QR codes, ces petits damiers riches en informations.
Le site internet désiré s'ouvre alors rapidement, donnant accès à tout son contenu. Aux quatre coins du lycée, les 1 600-élèves peuvent, à partir des 6 totems, accéder à une trentaine de sites. Actualité, informations sur l'établissement, orientation, santé ou offres d'emploi sont à portée de clic.
Dans la cour, mais aussi dans les cours, les QR code sont ici partout. Les élèves, en terminale bac pro, travaillent à la conception de leur CV en y ajoutant cette petite vignette, comme un bonus valorisant.
D'autres projets autour des codes sont prévus, comme des expositions interactives ou des supports pour exercices, sans oublier le développement des totems qui seront bientôt au nombre de 15 et toujours 100% fabriqués par des élèves du lycée.
