Nice : Une première au lycée des Eucalyptus : "Des totems numériques"

Dans le cadre de la 24ème semaine de la presse et des médias dans l'école, le lycée professionnel et technique des Eucalyptus a inauguré des totems un peu spéciaux. Sur leurs côtés, sont installés des QR code, ces espèces de petits pictogrammes bourrés d'informations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la cour du lycée des Eucalyptus, on ne flashe plus sur les filles, mais sur les QR codes, ces petits damiers riches en informations.
Le site internet désiré s'ouvre alors rapidement, donnant accès à tout son contenu. Aux quatre coins du lycée, les 1 600-élèves peuvent, à partir des 6 totems, accéder à une trentaine de sites. Actualité, informations sur l'établissement, orientation, santé ou offres d'emploi sont à portée de clic.

© France 3 Côte d'Azur

Dans la cour, mais aussi dans les cours, les QR code sont ici partout. Les élèves, en terminale bac pro, travaillent à la conception de leur CV en y ajoutant cette petite vignette, comme un bonus valorisant.
D'autres projets autour des codes sont prévus, comme des expositions interactives ou des supports pour exercices, sans oublier le développement des totems qui seront bientôt au nombre de 15 et toujours 100% fabriqués par des élèves du lycée.

Reportage : Anne Le Hars, Yannick Fournigault, Romain Marchand


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder