Nice : la vitesse dans le tunnel du Paillon repasse à 50 km/h

La limitation de vitesse repasse à 50 km/h sous le tunnel du Paillon. / © Facebook/JeanMichelFerrero
La limitation de vitesse repasse à 50 km/h sous le tunnel du Paillon. / © Facebook/JeanMichelFerrero

Les automobilistes qui s'étaient indignés de l'abaissement de la limitation de vitesse à 30 km/h vont être soulagés : la ville de Nice indique que le tunnel Liautaud repasse à 50 km/h !

Par Michel Bernouin

Bonne nouvelle pour les automobilistes : la ville de Nice annonce ce jeudi soir le "rétablissement de la vitesse à 50 km/h dans le tunnel Liautaud".

Depuis trois jours, beaucoup d'Azuréens habitués de cette voie longeant le Paillon s'étaient émus d'un abaissement de la limitation de la vitesse maximale autorisée à 30 km/h. Sur Facebook, les messages d'indignation commençaient même a faire le buzz...
 
© Capture Facebook
© Capture Facebook

 
 


Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi soir, la ville de Nice précise : "Une partie du tunnel Liautaud a fait l’objet d’une limitation provisoire de vitesse à 30km/h durant quelques jours afin de permettre une évaluation des remontées d’eaux constatées dans cette partie de l’ouvrage. En effet, la forte humidité de la chaussée peut présenter un risque pour la sécurité des usagers, notamment pour les conducteurs de deux roues. A ce stade les études engagées ont conclu à une absence de risque de venue d’eau significative permettant le rétablissement de la limitation à 50 km/h dès le jeudi 16 août après-midi. Les études se poursuivent pour remédier à ce problème de façon définitive".


 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus