• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Niçois Olivier Bettati sera en meeting à Nice Dupont-Aignan et Poisson

Le Niçois sera en meeting ce vendredi dans sa ville avec Dupont-Aignan et Poisson. / © MAX PPP
Le Niçois sera en meeting ce vendredi dans sa ville avec Dupont-Aignan et Poisson. / © MAX PPP

En novembre, Olivier Bettati  avait annoncé qu'il rejoignait le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) pour y être le vice-président. Il a décidé d'être en meeting ce vendredi à Nice avec Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien-démocrate).

Par Catherine Lioult

Ce vendredi à l'hôtel Westminster, ils seront trois pour un meeting commun : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, Jean-Frédéric Poisson,  président du Parti chrétien démocrate, et Olivier Bettati, vice-président national du CNIP.
Dupont-Aignan et Poisson avaient lancé une plateforme participative "Les amoureux de la France" pour recueillir les avis des électeurs sur des sujets politiques et de société, plateforme jugée intéressante par le Niçois Olivier Bettati, en vue de la recomposition de la droite.

Ils étaient deux, maintenant ils sont trois, voilà! Je m'associe avec eux



indiqué Olivier Bettati à l'AFP. "Je les accueille dans ma ville, je partage leur meeting et je serai à leurs prochains
meetings ailleurs en France avec eu
x", a-t-il ajouté, signe que cette réunion de Nice, pour laquelle une salle de 800 places a été réservée, pourrait présager d'alliances électorales futures


Une prise de distance avec le FN


Issu du RPR et proche de Marion Maréchal-Le Pen, M. Bettati a pris ses distances avec le Front National dont il n'a jamais été formellement membre après la défaite de 2017. Apparenté FN et candidat à Menton sous les couleurs du FN, il avait été battu aux législatives au 2e tour par une nouvelle députée LREM, Alexandra Valetta-Ardisson.
Au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, où il siège depuis 2015, Olivier Bettati est sous l'étiquette Divers Droite. Il est aussi conseiller municipal à Nice, et frère du maire DVD de La Gaude.
Son arrivée à la tête du CNIP a fait fuir une partie des cadres de ce petit parti défenseur de la ruralité.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus