Le Niçois Olivier Bettati sera en meeting à Nice Dupont-Aignan et Poisson

En novembre, Olivier Bettati  avait annoncé qu'il rejoignait le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) pour y être le vice-président. Il a décidé d'être en meeting ce vendredi à Nice avec Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) et Jean-Frédéric Poisson (Parti chrétien-démocrate).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi à l'hôtel Westminster, ils seront trois pour un meeting commun : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, Jean-Frédéric Poisson,  président du Parti chrétien démocrate, et Olivier Bettati, vice-président national du CNIP.
Dupont-Aignan et Poisson avaient lancé une plateforme participative "Les amoureux de la France" pour recueillir les avis des électeurs sur des sujets politiques et de société, plateforme jugée intéressante par le Niçois Olivier Bettati, en vue de la recomposition de la droite.

Ils étaient deux, maintenant ils sont trois, voilà! Je m'associe avec eux



indiqué Olivier Bettati à l'AFP. "Je les accueille dans ma ville, je partage leur meeting et je serai à leurs prochains
meetings ailleurs en France avec eu
x", a-t-il ajouté, signe que cette réunion de Nice, pour laquelle une salle de 800 places a été réservée, pourrait présager d'alliances électorales futures


Une prise de distance avec le FN


Issu du RPR et proche de Marion Maréchal-Le Pen, M. Bettati a pris ses distances avec le Front National dont il n'a jamais été formellement membre après la défaite de 2017. Apparenté FN et candidat à Menton sous les couleurs du FN, il avait été battu aux législatives au 2e tour par une nouvelle députée LREM, Alexandra Valetta-Ardisson.
Au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, où il siège depuis 2015, Olivier Bettati est sous l'étiquette Divers Droite. Il est aussi conseiller municipal à Nice, et frère du maire DVD de La Gaude.
Son arrivée à la tête du CNIP a fait fuir une partie des cadres de ce petit parti défenseur de la ruralité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information