Note salée : 6 M d'euros de dégâts de voirie pour la Métropole de Nice

La métropole Nice Côte d'Azur a chiffré à 6 millions d'euros les travaux de réparation des routes détériorées par les fortes précipitations qui se sont abattues durant quatre jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cumul des précipitations a atteint 222 mm du 16 au 20 janvier à Nice, à comparer avec une moyenne normale pour l'ensemble du mois de 74 mm.


Ce premier chiffre concernant la voirie ne comprend pas les dégâts des routes départementales, ni ceux des voies privées.
Les sols gorgés d'eau continuent aussi à provoquer des éboulements spectaculaires dans le département.
A Nice, un important glissement de talus a ainsi entraîné hier l'écrasement de plusieurs véhicules garés en contrebas sur une route.
Dans l'arrière-pays, deux nouvelles routes ont été coupées à la circulation en raison d'éboulements.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information