"Octobre rose", un mois pour aider les femmes atteintes de cancer du sein

La ville de Nice a organisé vendredi après-midi un rendez-vous de soutien aux malades atteints de cancer et notamment de cancer du sein. Pour les femmes présentes, l'occasion de découvrir des espaces d'inforamtions, de soutien mais aussi de nombreux ateliers bien-être.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Pascal Massa et Pierre Olivier Casabianca


A quoi bon se coiffer quand on a plus de cheveux ? Comment affronter la maladie ? Cet atelier mis en palce par la ville de Nice permet d'apporter les reponses aux questions que les femmes atteintes de cancer peuvent se poser.
Apprendre à se sentir toujours femme malgré le cancer, c'est l'un des objectifs d'Octobre Rose. Une opération qui a aussi pris cet après-midi à Nice, un air militant : "Gardez sa féminité, osez aussi, le féminisme".
Le message principal passé par les organisateurs est aussi de se faire dépister pour toutes les femmes entre 50 et 74 ans.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information