Le tirage au sort, ce vendredi à Monaco, n’est pas des plus favorables pour l’OGC Nice.
Les Aiglons pouvaient espérer un meilleur tirage au sort en Europa League 2017-2018. Ce vendredi en début d’après-midi à Monaco, le sort en a décidé autrement.L’OGC Nice se retrouve dans le groupe K, et devra donc affronter la Lazio Rome (Italie), 5ème de la dernière Serie A et finaliste de la Coupe d'Italie, ainsi que Zulte Waregem (victorieux de la Coupe de Belgique) et le Vitesse Arnhem (vainqueur de la Coupe des Pays-Bas)
C’est un tirage costaud
a commenté Lucien Favre, l'entraineur du Gym, cité par le site du club.
"La Lazio Rome est un club de renommée, la tête de série du groupe, qui a terminé son championnat à la 5e place et est arrivée en finale de la dernière Coupe d’Italie, note le technicien. Zulte Waregem a l’habitude de faire des bonnes performances en Coupe d’Europe et le Vitesse Arhnem, pour sa part, reste un club hollandais bien réputé, l’un des viviers de Chelsea. C’est du solide."
Quant à l'Olympique de Marseille, il hérite d'un groupe I qui semble plus abordable, avec Salzbourg, club autrichien habitué des joutes de la petite Europe, les Portugais du Vitoria Guimaraes et les Turcs de Konyaspor.