L'OGC Nice condamné à une amende de 2 000 euros ... pour port de bonnets de père Noël

La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a condamné l’OGC Nice à une amende de 2 000 euros avec sursis. La faute ? Avoir autorisé les enfants qui accompagnaient les joueurs à porter des bonnets de père Noël lors de la rencontre face à Toulouse le 21 décembre 2019.



 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’OGC Nice porte le chapeau pour une histoire de bonnets … Jeudi 16 janvier, la Ligue de football professionnelle (LFP) a infligé une amende de 2 000 euros avec sursis à l’équipe niçoise, à cause de la tenue des enfants qui accompagnaient les joueurs lors du match Nice – Toulouse du 21 décembre.

À quelques jours du réveillon, les enfants portaient des bonnets de Noël à l’entrée des équipes sur le terrain. Le problème ? Le règlement interdit aux jeunes accompagnants de porter une tenue différente des joueurs, qui eux, n'avaient pas de bonnets.


Le père Noël est-il une ordure ?


Le club de Jim Ratcliffe n’aura aucun mal à payer l’amende, mais la sanction passe mal. Sur son site internet, l’OGC Nice a publié un article titré « Le père Noël est-il une ordure ? ».
 
L'article demande aux fans du club si le port de bonnets de Noël par les jeunes accompagnants est : «  Réponse 1 : Mignon, festif, c’est l’esprit de Noël. Réponse 2 : Scandaleux. L’OGC Nice mérite une amende de 2.000€ avec sursis. Si vous avez répondu 2, vous pouvez postuler pour siéger à la Commission des Compétitions de la LFP », conclut le communiqué. 

Des « escort kids » avec des bonnets de Noël, pourtant une tradition de longue date pour le club des Aiglons. C’est la première fois qu’ils sont sanctionnés pour cet écart vestimentaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information