La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle a condamné l’OGC Nice à une amende de 2 000 euros avec sursis. La faute ? Avoir autorisé les enfants qui accompagnaient les joueurs à porter des bonnets de père Noël lors de la rencontre face à Toulouse le 21 décembre 2019.
À quelques jours du réveillon, les enfants portaient des bonnets de Noël à l’entrée des équipes sur le terrain. Le problème ? Le règlement interdit aux jeunes accompagnants de porter une tenue différente des joueurs, qui eux, n'avaient pas de bonnets.
Le père Noël est-il une ordure ?
Le club de Jim Ratcliffe n’aura aucun mal à payer l’amende, mais la sanction passe mal. Sur son site internet, l’OGC Nice a publié un article titré « Le père Noël est-il une ordure ? ».
Le père Noël est-il une ordure ? ??
— OGC Nice (@ogcnice) January 16, 2020
? https://t.co/jfNWHoVQ9Z pic.twitter.com/oALkMeq9OH
L'article demande aux fans du club si le port de bonnets de Noël par les jeunes accompagnants est : « Réponse 1 : Mignon, festif, c’est l’esprit de Noël. Réponse 2 : Scandaleux. L’OGC Nice mérite une amende de 2.000€ avec sursis. Si vous avez répondu 2, vous pouvez postuler pour siéger à la Commission des Compétitions de la LFP », conclut le communiqué.
Des « escort kids » avec des bonnets de Noël, pourtant une tradition de longue date pour le club des Aiglons. C’est la première fois qu’ils sont sanctionnés pour cet écart vestimentaire.