L'entraîneur de L'OGC Nice Lucien Favre a indiqué mercredi que le club conservait "pour le moment" son milieu Vincent Koziello, courtisé par Saint-Etienne, donnant rendez-vous "le 31 août" à la fin du mercato pour faire état d'un effectif actuellement miné par les blessures et les départs.
"On le garde pour le moment", a lancé laconiquement le technicien français lors d'un point presse, au sujet de Koziello, 21 ans, qui intéresse l'ASSE selon la presse locale.
En ce qui concerne Dalbert, le latéral gauche brésilien, pour lequel l'Inter de Milan serait prêt à offrir 15 millions d'euros selon les médias italiens, même son de cloche: "Dalbert est là", a-t-il répondu pour apaiser la rumeur.
Une équipe incomplète
Un départ du milieu français ou du latéral brésilien lors du mercato viendrait s'ajouter à ceux de cadres comme Paul Baysse et Younès Belhanda, pour le moment seulement compensés par de modestes arrivées (Jean-Victor Makengo, Adrien Tameze et Pierre Lees-Melou).
"Le mercato finit le 31 août", a toutefois prévenu Favre à trois reprises, se rappelant sans doute avoir finalisé l'arrivée de l'Italien Mario Balotelli au dernier jour du mercato l'an dernier.
Le coach niçois a ajouté qu'il "n'imaginait pas" que l'effectif pourrait être "au complet" d'ici à la rencontre du troisième tour qualificatif à la Ligue de
Champions (match aller le 25 ou 26 juillet), laissant entrevoir un mois d'août rythmé par de nouveaux recrutements.
En plus des départs, Nice fait face aux blessures du milieu Wylan Cyprien (ligaments croisés), dont le retour à son meilleur niveau n'est pas attendu avant la fin du premier trimestre 2018; et de Mickaël Le Bihan, en phase de reprise après fracture.