L'Aiglon de l'OGC Nice Jean-Viktor rejoint le club de la Haute-Garonne. Il est prêté au Toulouse FC pour une saison avec une option d'achat.
Il portera le numéo 27 la saison prochaine.
En cette période de mercato, l'OGC Nice est tombé d'accord avec le Toulouse FC. L'Aiglon Jean-Victor Makengo, 21 ans, est prêté la saison prochaine et la transaction dont le montant n'a pas été précisé inclut une option d'achat.
L'information a été annoncée par l'OGC Nice ce mardi.
?@Jvmakengo17 est prêté au @ToulouseFC pour la saison 2019-20.
— OGC Nice (@ogcnice) 25 juin 2019
Bonne chance JV pour ce nouveau défi !
➡️https://t.co/Lje8HgKIvK pic.twitter.com/5aiyrR8v9s
Sur Instagram, le gaucher se dit heureux de pouvoir débuter au TFC.
Né à Etampes au sud-ouest de Paris, Jean-Viktor Makengo est arrivé à Nice en 2016. Il avait été formé à Caen et il avait été transféré à l'époque pour 6 millions d'euros environ. Il a été titularisé à 11 reprises dont plusieurs au poste d'avant-centre pour 25 apparitions la saison dernière sous le maillot rouge et noir.
#Mercato ✍️
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 25 juin 2019
Le prometteur Jean-Victor #Makengo est prêté une saison au TFC, avec option d'achat !
→ https://t.co/lQsvOadCsi pic.twitter.com/PyO6PUr0qn
Makengo évoluera sous les ordres d’Alain Casanova. Lors de la saison 2018-19, Toulouse a terminé 16e de L1.
Dans un communiqué, il adresse un message aux supporters niçois : merci de m’avoir soutenu, aidé, fait progresser durant ces deux saisons. J’aurais aimé vous apporter plus mais je n’oublie pas votre constante bienveillance, les rencontres avec vous tous et bien sûr votre amour pour le club. Mon parcours m'amènera ailleurs, au TFC, cette saison. Mais je continuerai de porter un regard affectueux sur le Gym. Ce club qui m’a donné ma chance au haut niveau et qui m’a fait grandir. A bientôt. Issa Nissa !