Dans le quartier Fabron à Nice, 120 habitants ont la chance d’avoir deux concierges complètement accros aux fêtes de fin d'année. Chaque saison, le duo décore les halls d'entrées pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des grands.
C’est devenu une tradition. Chaque année, deux concierges du quartier de Fabron à Nice changent de costume au mois de décembre. Pendant ces quelques jours festifs, ils ne sont plus là pour la maintenance de l’immeuble, mais pour le bonheur des habitants.
Ce couple de concierges Niçois a su donner aux fêtes de Noël toute la magie qu’elles peuvent avoir en agrémentant avec imagination et enthousiasme de simples entrées d’immeubles.
3 semaines pour transformer une résidence
Quand le mois de décembre arrive, Frédéric et Patricia Carpentier se transforment en lutins capables de transformer une simple entrée d’immeuble en une porte débouchant sur un paradis festif.
Il faut trois semaines au couple pour installer les quatre sapins et toute la décoration.
De la boîte aux lettres du père Noël au petit train au pied de l’arbre, au bout de 10 ans, ces passionnés sont devenus de véritables professionnels du rêve de Noël.
Cela fait dix ans qu’on est là, on début on a commencé avec ce qu’on avait et puis au fur et à mesure on achète, on investit, Une ne année le traineau, une année le renne et puis voilà cette année le sapin qui tourne, tous les ans y’a des nouveautés.
Frédéric Carpentier, concierge de deux immeublesà France 3 Côte d'Azur
Frédéric et Patricia ont aussi écrit 120 cartes postales à la main pour les habitants.
Quand la folie de Noël devient contagieuse
Ce couple de concierges a su conquérir le cœur des résidents grâce à un doux égarement et des costumes de circonstance.
C'est un travail de longue haleine qu'effectue ce couple. Toute l'année, ils pensent à un nouvel accessoire, un nouveau détail qui pourrait encore embellir encore les décors.
À chaque fois, on voit les résidents devant les sapins et les décorations. Ça me fait quelque chose, à mon mari aussi, ils ont des étoiles dans les yeux, ils ne pensent plus à rien.
Patricia Carpentier, concierge.
Difficile de savoir qui est le plus émerveillé entre le couple Noël, et les habitants.
On n'a jamais eu des gardiens qui accomplissent un aussi beau travail. C’est digne du magasin des Galeries Lafayette à Paris !
Une résidente.à France 3 Côte d’Azur
D'année en année, ce couple de Noël redouble d'imagination et de créativité, pour le plus grand plaisir des résidents.