Open d'Australie - Les Niçois Cornet et Simon qualifiés pour le 2e tour

La Niçoise Alizé Cornet s'est qualifiée pour le deuxième tour de l'Open d'Australie en dominant la Chinoise Shuai Zhang en deux sets 6-3, 6-2 ce mardi à Melbourne. Gilles Simon lui n'a eu besoin que de trois sets remportés 6-1, 6-3, 6-4 et 1h23 de jeu pour battre le Néerlandais Robin Haase.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Niçoise, 19e mondiale, affrontera au prochain tour la Suisse Romina Oprandi ou la Tchèque Denisa Allertova, issue des qualifications.

Gilles Simon n'a eu besoin que de trois sets remportés 6-1, 6-3, 6-4 et 1h23 de jeu pour battre le Néerlandais Robin Haase, 83e mondial.

"J'ai réussi à prendre un très bon départ et avoir un match assez tranquille. Je me suis préparé pour ce tournoi. Les conditions de jeu ne sont pas évidentes, avec beaucoup de vent. Il faut rester vigilant", a affirmé le Français. Simon affrontera au prochain tour l'Espagnol Marcel Granollers, tombeur de Stéphane Robert. (Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder