Le parquet de Nice fait appel de la libération sous caution du sénateur russe Kerimov

Le sénateur russe Souleyman Kerimov a payé une caution de 5 millions d'euros suite à sa mise en examen "blanchiment aggravé de fraude fiscale". Si le milliardaire a recouvré la liberté grâce à cet argent, il pourrait être placé en détention: le parquet de Nice a fait appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet appel du parquet concernant la libération sous caution du sénateur russe confirme la volonté du procureur de la République de Nice de voir Souleyman Kerimov placé en détention.

Jean-Michel Prêtre confirme les informations de nos confrères de Nice-Matin. Il avait requis son placement en détention avant le paiement de la caution de 5 millions d'euros. Pourtant, le juge de la liberté et de la détention n'était pas allé dans le sens du parquet et l'oligarque russe était ressorti libre après avoir payé.


Depuis qu'il a recouvré la liberté, Souleyman Kerimov doit rester dans les Alpes-Maritimes et il ne doit pas entrer en contact avec les protagonistes de l'affaire de "blanchiment aggravé de fraude fiscale" pour laquelle il est mis en examen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information