Le parquet de Nice fait appel de la libération sous caution du sénateur russe Kerimov

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Le sénateur russe Souleyman Kerimov a payé une caution de 5 millions d'euros suite à sa mise en examen "blanchiment aggravé de fraude fiscale". Si le milliardaire a recouvré la liberté grâce à cet argent, il pourrait être placé en détention: le parquet de Nice a fait appel.

Cet appel du parquet concernant la libération sous caution du sénateur russe confirme la volonté du procureur de la République de Nice de voir Souleyman Kerimov placé en détention.

Jean-Michel Prêtre confirme les informations de nos confrères de Nice-Matin. Il avait requis son placement en détention avant le paiement de la caution de 5 millions d'euros. Pourtant, le juge de la liberté et de la détention n'était pas allé dans le sens du parquet et l'oligarque russe était ressorti libre après avoir payé.


Depuis qu'il a recouvré la liberté, Souleyman Kerimov doit rester dans les Alpes-Maritimes et il ne doit pas entrer en contact avec les protagonistes de l'affaire de "blanchiment aggravé de fraude fiscale" pour laquelle il est mis en examen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité