Période de Noël : L'Etablissement français du sang dans le rouge

Les fêtes de fin d'année sont une période sensible en termes de besoin de sang. Malheureusement, les donneurs se font plus rares. L'Etablissement français du sang va organiser plus de collectes dans les Alpes-Maritimes, pour palier ce manque. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, les locaux de l'Etablissement français du sang voient leur fréquentation baisser de 20% pendant les fêtes. Un désert bien inquiétant quand on sait que les plaquettes extraites des poches de sang ne se gardent que quelques jours.
Il faut en permanence un minimum de dons pour être en mesure de sauver des vies.
Jusqu'à fin janvier, l'Etablissement français du sang va organiser des collectes mobiles dans tout  le département des Alpes-Maritimes.
Le reportage à Nice d'Hugues Nicolas et Benoît Loth

don

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder