La place St-François se rénove à Nice

L'aménagement de la place Saint-François permettra de rendre cet espace du vieux Nice piéton.

La place St-François fait partie du patrimoine de Nice et va connaître des travaux d'embellissement
La place St-François fait partie du patrimoine de Nice et va connaître des travaux d'embellissement © France 3 Côte d'Azur
Ces travaux étaient attendus, cette fois ils sont lancés. La place St-François, qui tient son nom de l'ancien couvent des Franciscains au XIII è siècle, s'apprête à être entièrement rénovée.
Cet embellissement longtemps attendu par les riverains, a été officiellement lancé par le maire de Nice, Christian Estrosi.


Jean-Luc Gag, conseiller municipal de Nice, délégué à l'archéologie et au patrimoine historique, détaille les travaux qui vont durer sept mois.
 

Ces travaux de rénovation portent sur des remises à niveau des trottoirs, un pavage, et un accès qui sera règlementé pour les voitures, de manière à rendre cet espace davantage piéton


explique t-il.
 

Ces travaux visent à harmoniser le vieux Nice
Ces travaux visent à harmoniser le vieux Nice © France 3 Côte d'Azur


Le montant de cette rénovation s'élèvera à plus d'un million d'euros. Le marché aux poissons sera provisoirement déplacé place Troja et des réunions sont prévues avec les commerçants pour évaluer l'impact des travaux dans ce lieu touristique majeur.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter