Plusieurs blessés légers à Nice suite à une altercation dans une synagogue

Un homme a été placé en garde à vue après avoir blessé au moins trois personnes avec un objet métallique, samedi soir, dans une synagogue du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes). L'agresseur, membre de la communauté, était en état d'ébriété. Le parquet de Nice a écarté la piste terroriste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme est en garde à vue à Nice, dans les Alpes-Maritimes, après avoir agressé plusieurs personnes dans une synagogue du centre-ville, dans la soirée du samedi 8 avril, a appris France 3 Côte d'Azur auprès du parquet de Nice.

Une affaire d'ordre privé


Le procureur de la République de Nice Jean-Michel Prêtre nous a confirmé ce matin que la piste terroriste est écartée. 
L'agresseur est un homme de la communauté qui était en état d'ébriété au moment des faits.

Nos confrères de Nice-Matin ont joint le président du CRIF sud-est Jérôme Culioli qui affirme que personne n'a été blessé contrairement au informations données par le parquet. 

Joint par téléphone par nos confrères de Franceinfo:, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Christian Estrosi remercie les policiers qui "ont rapidement interpellé" l'individu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information