Procureur de la République de Nice: "appuyer plus fort là où ça fait mal"

Jean-Michel Prêtre, nouveau procureur de la République de Nice était l'invité du 19/20 lundi. Il souhaite réformer le parquet. "La justice doit s'adapter aux spécificités de la délinquance dans les Alpes-maritimes. Nous devons être plus réactifs."  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aller vers le mieux

"Nous devons aller vers le mieux que vers le toujours plus." Même s'il manque trois magistrats "ce qui est préoccupant mais qui n'empêche pas un bon travail." Les Alpes-maritimes est un département très fourni en caméras de vidéo-surveillance. Pour le procureur, c'est un outil "très pratique, très utile pour élucider quelques affaires."

Les Alpes-maritimes se placent au 5ème rang national pour les atteintes à l'intégrité physqiue et au 4ème rang pour les atteintes aux biens.

Jean-Michel Prêtre était auparavant substitut du procureur général d'Aix-en-Provence et a succédé à Eric Bedos.
durée de la vidéo : 00h02mn58s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information