Les supporters des aiglons ont décidé de faire appel à un huissier pour s'assurer de pouvoir entrer dans l'enceinte parisienne. Ils ont peur de se faire refuser l'accès de leur bâche et banderoles, la sécurité du Parc étant assez stricte. Nice se déplace avec un secteur offensif décimé.
Lille et Nice peuvent profiter dimanche du report du match de Saint-Etienne pour lui passer devant au classement du championnat de France de football, mais il faut pour cela bien négocier leurs déplacements respectivement à Bastia et surtout chez le PSG, dont la réaction est attendue après son échec en Coupe de France.
En ouverture de cette 33e journée, Lyon avait confirmé son regain et ses ambitions pour la 2e place, en arrachant vendredi à Montpellier une "victoire heureuse" (2-1), dixit Rémi Garde. Mais Marseille a repris cette 2e place samedi en battant Brest 1-0 (but de Cheyrou), score fétiche de l'OM qui alignait ainsi un 6e match sans prendre de but.
L'Europe en point de mire
Le titre du PSG devient de plus en plus palpable au fil du sprint final et au vu de son confortable matelas de points d'avance sur ses poursuivants. Mais Paris reste sur un cuisant échec en quart de finale de Coupe de France, mercredi contre Evian (1-1 a.p., 1-4 t.a.b.), et une nouvelle contre-performance ferait désordre pour un club censé jouer dans la cour des grands d'Europe. La réaction de l'équipe, sur le plan de la volonté et de la motivation, sera épiée, après la nonchalance affichée mercredi, notamment du côté d'Ibrahimovic. Thiago Motta, lui, est suspendu.Secteur défensif décimé
Le club de la capitale accueille l'équipe qui l'avait battu le 1er décembre (2-1) et plongé dans une petite crise. Mais dimanche soir, Nice vient à Paris pour mieux voir l'Europe: un nul lui permettrait de dépasser au moins provisoirement Saint-Etienne (qui accueillera Ajaccio mercredi). Problème, son secteur offensif est décimé, les absences de Maupay (blessé) et Bauthéac (suspendu) s'ajoutant à celles de Bosetti et Eysseric (suspendus).
Dario Cvitanich:
Le président de l'OGC Nice est ambitieux:
Le groupe niçois
Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement au Parc des Princes de dimanche (21h). Bauthéac est suspendu.Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, G. Puel
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Diaz, Digard, Meriem, Pied, Traoré
Attaquants : Bahoken, Cvitanich
Absents
Hennion, Maupay, M'Bow, Pentecôte (blessés), Bauthéac, Bosetti, Eysseric (suspendus), Berthomier, Dao Castellana, Fofana, Hassen (choix de l'entraîneur)