Hier midi et ce vendredi 31 mars au petit matin pareil ! Les internautes ont remarqué le phénomène instantanément. Un épais nuage est apparu en fin de matinée sur le littoral des Alpes-Maritimes. Un spectacle étonnant ! Découvrez vos plus belles photos.
Ce vendredi 31 mars, les Niçois et plus globalement toute la bande littorale, ont connu un réveil brumeux ! Jugez plutôt :
Nice, ce vendredi vers 7h30 :
À nouveau, des bancs de brumes/brouillards sont observés de Menton à Antibes(06) ce matin ! #CotedAzurFrance #Heymeteofrance @F3cotedazur pic.twitter.com/3Pkc0Cs4Dm
— Météo Côte D'Azur (@SamMCAZ) 31 mars 2017
Que s'est-il passé au dessus de la Côte d'Azur ce jeudi ? De nombreuses personnes ont observé un phénomène météorologique rare, que Nice Météo 06 a immédiatement posté sur les réseaux sociaux.
Ambiance étrange...Ambiance fin du monde ?
Une mer de nuages qui apparaît brusquement sur le littoral, de la frontière italienne à Antibes, qui s'expliquerait en raison de la différence de température des masses d'air. L'évaporation de la mer rencontre des masses d'air froid, d'où une condensation qui disparaît rapidement.
Le temps de quelques minutes, les toits ont disparu et la Côte d'Azur avait des airs du nord de la France.
Merci aux internautes, qui y sont allés de leur photo.
En temps nornal la vue de chez Monique :
Quelques perturbations à l'aéroport de Nice :
A cause des ces conditions météorologiques, quelques vols ont été retardés au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.
+ d'infos sur les arrivées
+ d'infos sur les départs