Rassemblement interprofessionnel contre les réformes du gouvernement au péage Saint-Isidore à Nice

Cheminots, gaziers-électriciens, agents hospitaliers, retraités sont rassemblés depuis 8 heures ce matin à l'appel de la CGT à la barrière de péage, levée pour l'occasion. L'occasion de rencontrer les automobilistes et de les sensibiliser à leurs actions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne sont pas contents du tout. Et ils ont décidé de le faire savoir dès le petit matin, à 8 heures, sur l'autoroute, au péage Saint-Isidore à Nice direction Italie, avec une opération péage gratuit.
Mais malgré leur détermination, ils gardent le sourire : les cheminots, les agents-hospitaliers, ou encore d'Enedis font passer les automobilistes.



Distributions de tracts, explications sur les réformes gouvernementales qu'ils contestent, l'heure est à la rencontre avec les usagers dans la bonne humeur, et avec pédagogie.



Une manifestation interprofessionnelle pour protester contre les réformes du gouvernement. © Daniel Gerner
Ce matin au péage St-Isidore © Daniel Gerner


Ils sont une centaine au total ce matin à Nice et le même rassemblement a lieu dans le Var au niveau du péage du Capitou.

 

La manifestation aura duré une heure. Nouvelle mobilisation ce samedi, pour sensibiliser les familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information