Cheminots, gaziers-électriciens, agents hospitaliers, retraités sont rassemblés depuis 8 heures ce matin à l'appel de la CGT à la barrière de péage, levée pour l'occasion. L'occasion de rencontrer les automobilistes et de les sensibiliser à leurs actions.
Ils ne sont pas contents du tout. Et ils ont décidé de le faire savoir dès le petit matin, à 8 heures, sur l'autoroute, au péage Saint-Isidore à Nice direction Italie, avec une opération péage gratuit.
Mais malgré leur détermination, ils gardent le sourire : les cheminots, les agents-hospitaliers, ou encore d'Enedis font passer les automobilistes.
Distributions de tracts, explications sur les réformes gouvernementales qu'ils contestent, l'heure est à la rencontre avec les usagers dans la bonne humeur, et avec pédagogie.
Ils sont une centaine au total ce matin à Nice et le même rassemblement a lieu dans le Var au niveau du péage du Capitou.
[08h30] Manifestation en cours sur les péages de Nice Si Isidore (52) et Fréjus Capitou (38) - Nombreux piétons sur place - Soyez vigilants et restez à l'écoute @Radio1077 #A8 #A8
— Autoroute A8 (@A8Trafic) 24 avril 2018
La manifestation aura duré une heure. Nouvelle mobilisation ce samedi, pour sensibiliser les familles.