Référendum sur l'union de la gauche: 98% de "Oui" dans les Alpes-Maritimes

Alors qu'en PACA, Europe Ecologie-Les Verts a décidé de s'allier au Front de Gauche pour les élections régionales, le référendum du Parti Socialiste pour persuader EELV de s'allier au PS  a récolté 98% de "oui" des sympathisants socialistes dans les Alpes-Maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait annoncé le 19 septembre cette initiative, destinée à convaincre Europe Ecologie-Les Verts de faire l'alliance avec le PS au premier tour des régionales, et, à défaut, à persuader ses électeurs de voter socialiste dès le premier tour. 
L'union est en effet une impérieuse nécessité pour le PS, particulièrement en PACA, où EELV a fait alliance avec le Parti de gauche, au risque selon lui de laisser le Front national l'emporter.




La fédération du Parti Socialiste des Alpes-Maritimes se félicitait dès dimanche soir d'un score de 98% de "oui" à ce référendum, avec 2544 votants. Au niveau national, le Parti Socialiste avance le chiffre de 250 000 votant. Un chiffre sur lequel cependant pèsent des doutes. Des votants imaginaires, aux identités fantaisistes, ou des votes attribués à des personnalités qu n'ont pas participé au scrutin, voire, qui sont opposées à cette alliance,  faisant planer le doute d'un "bourrage des urnes". 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information