REVOIR- Franck Terrier, le "héros au scooter" décoré de la légion d'honneur

Salve d'applaudissements lors de la remise de la Légion d'honneur par Christian Estrosi, le maire de Nice, à Franck Terrier. Surnommé le "héros au scooter", il avait tenté de stopper la course folle du terroriste sur la promenade des Anglais le 14 juillet dernier. Revivez ce moment fort en vidéo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tonnerre d'applaudissements. Et une très longue ovation pour Franck Terrier, le "héros au scooter", décoré ce vendredi de la Légion d'honneur par Christian Estrosi, le maire de Nice.



Place Massena, devant le président de la République Emmanuel Macron, le maire de Nice Christian Estrosi et tous les officiels réunis pour les commémorations de l'attentat de Nice, Franck Terrier ne cache pas son émotion. De très longues minutes d'applaudissements pour celui que tout le monde surnomme le "héros au scooter". 

Un geste héroïque 

Il y a un an jour pour jour, Franck Terrier tentait de stopper la course folle du camion propulsé sur la foule par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Sur la Promenade des Anglais, il roule à scooter avec sa femme lorsque le véhicule du terroriste le double. Après avoir fait descendre sa femme de son scooter, Franck Terrier se lance à la poursuite du camion. Il jette son scooter sur celui-ci avant de grimper sur le marche-pied et de frapper le tueur, qui tente de lui tirer dessus, sans succès. La police intervient alors. Avec un bilan de 86 morts et 454 blessés, l'attentat de Nice est un des plus meurtrier que la France ait connu. 


Témoignage de Franck qui a tenté d'arrêter le camion à Nice

Témoignages de sympathie

En signe de remerciement, un scooter avait été offert à Franck Terrier en août dernier. Une cagnotte avait été lancée sur internet pour remercier l’homme de sa bravoure. Elle avait permis de récolter 25 466 € auprès de 1338 participants de toute la France. 

Une pétition avait également été lancée pour que ce héros du 14 juillet soit décoré de la Légion d'honneur. 

Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information