Des professeurs du collège Maurice Jaubert, situé dans le quartier de l'Ariane à Nice, ont utilisé leur droit de retrait, le 28 mars au matin. Un collégien, qui aurait exhibé une arme à feu, a été placé en garde à vue et ses parents ont été convoqués par la police.
Les professeurs du collège Maurice Jaubert sont inquiets pour leur sécurité. D'après le rectorat, "deux élèves de 4ème se seraient plaintes auprès de leur enseignant en disant qu'elles étaient menacées par un de leur camarade". Les deux adolescentes affirment que cet élève était en possession d'une arme de poing. "Ni l'enseignant de la classe, ni aucun adulte, n'ont été témoin des faits" a précisé le rectorat dans un communiqué de presse.
Le collégien qui aurait exhibé un pistolet a été interpellé mercredi 28 mars et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. Le collège, qui n'a pas souhaité répondre à nos questions, a été fermé après que le personnel a exercé son droit de retrait. Le collège Maurice Jaubert, avait déjà été signalé par le passé auprès du rectorat par les enseignants qui se plaignaient d'un climat de violence.