Les personnels de la SNCM ont suspendu leur mouvement de grève qui durait depuis 17 jours, à la suite du compromis trouvé avec l'Etat et l'actionnaire majoritaire Transdev, ont indiqué les délégué syndicaux de la CGT des Marins et des sédentaires.
Les marins ont pris cette décision "à la quasi-unanimité", a expliqué M. Alpozzo qui a précisé que le mouvement ne "peut être que suspendu, tant que le gouvernement n'apporte pas de solution pérenne"."Les marins suspendent le mouvement" et "la reprise sera effective à 19h00", a indiqué M. Alpozzo à l'issue d'une assemblée générale à huis clos à laquelle ont assisté environ 200 marins sur le Danielle Casanova, l'un des bateaux de la compagnie maritime en difficulté.
"Le préavis est retiré mais si d'ici décembre, aucune solution pérenne n'était trouvée, ce que nous ne souhaitons pas, il pourrait y avoir le dépôt d'un nouveau préavis", prévient-il
De son côté, le secrétaire générale de la CGT, représentant les sédentaires, Jean-François Simmarano a indiqué que les sédentaires avait également décidé la reprise du travail.
Les personnels étaient appelé à s'exprimer sur la reprise ou non du travail après le compromis trouvé entre les syndicats, l'Etat, et l'actionnaire majoritaire Transdev, qui exclut tout redressement judiciaire dans l'immédiat.
