Soldes : les commerçants des Alpes-Maritimes font grise mine

Interview : Bernard Chaix, Vice-Président en charge du Commerce à la CCI 06

Le bilan des soldes d'hiver n'est pas bon. Dans les Alpes-Maritimes la fréquentation des magasins a baissé de 60% par rapport à l'an dernier. Le panier moyen, lui, reste stable à 215 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après la Chambre de Commerce et de l'Industrie des Alpes-Maritimes cette baisse de fréquentation est due à la concurrence d'Internet avec ses ventes privées et ses promotions permanentes. Cette baisse ne concerne pas le bassin de Grasse qui semble avoir été le seul épargné.

Pour rappel, les 26.000 commerces du département représentent 1/3 de la richesse du département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder