Sourd ou pas, bienvenue au festival Souroupa

Publié le Mis à jour le

Des spectacles bilingues pour les sourds, malentendants ou pour tout un chacun. C'est le principe du festival Souroupa qui se clôt ce soir à Breil sur Roya, après être parti de Nice, en passant par Saorge

Le Festival souroupa est itinérant. Itinérant entre les mondes des langues : langue des signes et langue française.
Itinérant tout court, puisqu'il se produit sur trois jours dans différents lieux du département. Organisé par l'association "Signes", il propose du théâtre et du conte, avec toujours en ligne de mire le partage pour que le public, sourd ou pas, comprenne tout. Douze spectacles sont proposés sur trois jours. Le festival a débuté vendredi 10 juillet et se termine ce dimanche 12 juillet, avec une prolongation lundi 13 juillet : le festival invite qui veut à un pique-nique dans la vallée de la Roya. 
Ce sera suivi d'une sortie en Kayak. 

Notre équipe s'est rendue à Breil-sur-Roya, samedi 11 juillet à la rencontre de ce festival atypique de la Côte d'Azur. Les images sont signées Virginie Danger.
Notre journaliste, Coralie Beck, a choisi de s'exprimer en langue des signes pour l'occasion.Un reportage visible ci-dessous et compréhensible par tous, car il est intégralement traduit en langue des signes. 

Intervenant du reportage: Estelle Aubriot, Comédienne de la compagnie Rouge Vivier
 

durée de la vidéo: 01 min 47
Festival Souroupa