Ils comptent parmi les plus grands footballeurs de l'Histoire. Le 17 juin, une sélection d'anciennes gloires du foot français et italien s'est retrouvée à Nice pour un match de gala au profit des victimes de l'attentat de Nice.
Il y avait beaucoup d'émotion, au grand stade de Nice, le 17 juin, lors du match de gala qui a opposé les gloires du foot français et italien.
C'est parti pour ce Match des Légendes après un magnifique hommage #FRAITANICE pic.twitter.com/BtdGqytqLf
— Allianz Riviera (@AllianzRiviera) 17 juin 2017
Plus de 17.000 spectateurs se sont déplacés pour rendre hommage aux 86 disparus du 14 juillet. Les grands moments se sont enchaînés toute la soirée avec un "Nissa La Bella", magnifique, une minute de silence, poignante, et un lâché de 86 ballons blanc, émouvant.
Le match de gala s'est terminé par un 4-1 pour la France, mais le plus important n'était pas là ; la soirée a permis de récolter 100.000 euros au profit de l'association "Promenade des Anges" qui vient en aide aux victimes et à leurs familles.
Un chèque 100.000 euros est remis à l'asso Promenade des Anges lors du match des Légendes au profit des victimes #AttentatNice #FRAITANICE pic.twitter.com/vhXFzxPOWI
— France Bleu Azur (@francebleuazur) 17 juin 2017
Interview de Youri Djorkaeff, champion du monde 98, après le match en soutien aux victimes de Nice, le 17 juin
•
©F3 Côte d