Tennis : la Niçoise Alizé Cornet se qualifie pour les 8e de finale de Roland-Garros

Alizé Cornet, le 3 juin 2017, à Roland-Garros. / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Alizé Cornet, le 3 juin 2017, à Roland-Garros. / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

La Niçoise Alizé Cornet a sorti la Polonaise Agnieszka Radwanska (10e mondiale) en 2 sets (6-2, 6-1) ce samedi au 3e tour de Roland-Garros. Elle se qualifie pour les 8e de finale du tournoi de tennis du Grand Chelem.

Par M. F. avec AFP

La Niçoise Alizé Cornet, 43e mondiale, a dompté ce samedi l'une de ses bêtes noires, la Polonaise Agnieszka Radwanska (10e). Alizé Cornet s'impose en deux sets (6-2, 6-1). Elle accède aux huitièmes de finale de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière.

La jeune femme de 27 ans n'avait auparavant battu l'ex-N.2 mondiale (2012) qu'une seule fois en huit matches. Elle affrontera sa compatriote Caroline Garcia (27e) pour une place en quarts de finale. 

La balle de match en vidéo

VIDÉO. Roland-Garros 2017 : Grosse performance de Cornet qui écrase Radwanska (6-2, 6-1)


"Je n'ai pas de mots, c'est fabuleux", a confié la joueuse à l'issue de son match. "On travaille tellement toute l'année pour ces moments-là. J'ai passé des moments difficiles cette année avec ma blessure. Du coup je suis encore plus contente d'être là, d'être en 8e. De bien jouer devant vous, c'est fabuleux !"

Ce résultat est "inattendu", selon ses propres termes. Depuis la finale perdue à Brisbane en tout début d'année, Alizé Cornet n'avait pas gagné plus de deux matches d'affilée. Sur terre battue, son bilan se résumait à une victoire en trois tournois avant Roland-Garros. Elle a maintenant une belle opportunité de rallier pour la première fois les quarts de finale en Grand Chelem.

VIDEO. Roland-Garros 2017 : L’émotion d’Alizé Cornet après sa victoire contre Agnieszka Radwanska au 3e tou

 

A lire aussi

Sur le même sujet

André Capel (83)

Les + Lus