TER PACA: fortes perturbations attendues jeudi

Des syndicats appellent les agents SNCF à faire grève et à rejoindre les manifestations jeudi contre le projet de loi travail. Conséquence, la SNCF annonce un train sur 5 sur l'axe les Arcs Grasse Cannes /Nice Vintimille et un sur 4 sur la ligne Nice / Tende. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats CGT, SUD et FO appellent les agents SNCF à faire grève et à rejoindre les manifestations jeudi contre le projet de loi travail, accusant le groupe public et le gouvernement de chercher à "abaisser les conditions de travail".
La SNCF s'attend  "à une grève un peu moins suivie" que celle, unitaire, du 9 mars. Coïncidant déjà avec la première mobilisation des opposants au projet de réforme du gouvernement, la précédente grève avait été suivie par 35,5% des personnels, selon la SNCF, et avait fortement perturbé le trafic national, avec en moyenne une liaison sur trois assurée.

Cette fois, l'Unsa et la CFDT n'ont pas déposé de préavis. Les deux syndicats ne souhaitaient pas voir la défense des conditions de travail des cheminots éclipsées par les critiques contre le projet El Khomri. Seul le syndicat SUD (troisième force) a déposé un préavis national, selon la SNCF. Il court sur deux mois, du 30 mars 19h00 au 31 mai
8h00.

Mais la CGT (premier syndicat) a lancé au total "85 préavis locaux et régionaux" couvrant l'ensemble du territoire, de mardi soir à jeudi, et FO (non représentatif) des préavis dans 9 régions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder