Tourisme : bon bilan en juillet sur la Côte d'Azur

Les juillétistes sont partis et ils ont laissé la place aux aoûtiens.  Quelle est la tendance à l'heure du pré-bilan ? Eléments de réponse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un an après l'attentat du 14 juillet qui a endeuillé la Côte d'Azur et qui a fait fuir les touristes, la Côte d'Azur est parvenue, semble t-il, à remonter la pente. Ainsi, au mois de juillet, les hôteliers niçois enregistrent un taux d'occupation de 90 % selon Denis Cipollini, président des hôteliers niçois. Un peu plus loin, même son de cloche sur la commune de Cagnes-sur-Mer. Le taux d'occupation frôle les 75 %. Pas mal à mi parcours de l'été.
Les professionnels du tourisme voient donc leur énorme travail de promotion pour vendre la destination Côte d'Azur récompensé.


Petit bémol à Cannes : les touristes du Moyen-Orient n'étaient pas au rendez-vous, ce qui a pénalisé l'activité des palaces.


Les commerçants font grise mine



Si les hôteliers et les restaurateurs ont le sourire, la situation est tout autre pour les commerçants. A Cagnes-sur-Mer par exemple, ils estiment que les touristes n'ont pas mis la main au porte-monnaie.


Les hôteliers annoncent jusqu'à 90 % de taux d'occupation. Les commerçants sont moins satisfaits. Intervenants : des touristes et Grégory Cousaert, directeur d'hôtel.


Les taux de réservation sont encourageants pour le mois d'août et ils seront sans doute revus à la hausse à la fin de la saison car les vacanciers réservent souvent à la dernière minute.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information