3,8 kilomètres de nage en mer, 180 kilomètres de vélo en montagne suivi d'un marathon complet, c'est l'Ironman. Ce triathlon de l'extrême aura lieu dimanche prochain au départ de Nice. Parmi les athlètes engagés, pour la première fois, un sportif handicapé.
Les athlètes s’élanceront ce dimanche 28 juin de la Plage du Centenaire à Nice pour effectuer un parcours de 3.8 km décomposé en deux boucles.
Le parcours vélo emprunte le même itinéraire que celui proposé par le Triathlon de Nice, et mène ainsi les athlètes au cœur de l’arrière pays niçois. A noter, près de 1.800 m de dénivelé positif.
La course à pied sera quant à elle organisée en 4 aller-retour le long de la Promenade des Anglais.
Les athlètes qui vont relever cet énorme challenge se sont préparé pendant des mois, parmi eux pour la première fois, un handicapé, Laurent Bardin est grassois, paraplégique, il va prendre le départ en fauteuil, dans les mêmes conditions que les valides.
Reportage VITIELLO Jean-Bernard, TISSEAUX Frédéric et PROU Bruno :
- Pour les besoins de la course, certaines routes devront être fermées pour permettre le passage des coureurs. Vous trouverez en cliquant ici les détails de fermeture de route générale.