Un incendie dans un immeuble à Nice a coupé la circulation de la route et du tramway mercredi soir

Mercredi 17 août, un appartement dans un immeuble du boulevard Gorbella à Nice a pris feu. La circulation des voitures et du tramway a été impactée. Un chien est mort avant que les pompiers n'éteignent le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés un peu avant 22 heures pour un feu dans un appartement au premier étage d'un immeuble de 7 étages. Cet immeuble est situé sur le boulevard Gorbella, où circule la ligne 1 du tramway niçois.

Les pompiers ont donc été contraints de couper la circulation pour les voitures et pour le tramway sur le boulevard.

Trente personnes évacuées, trois familles relogées

Plus de trente soldats du feu étaient sur place pour éviter que l'incendie ne se propage. Ils y sont parvenus mais l'ensemble de l'appartement a été détruit par le feu. Ils ont ensuite retrouvé un chien mort dans le logement brûlé.

Les pompiers ont évacué une trentaine de personnes.

Dans la soirée, le tramway a été remis en marche et la circulation a été rouverte aux voitures.

Les familles de l'appartement sinistrés et de celui de l'étage au-dessus vont être relogées par des membres de leur famille. La mairie s'occupe de reloger la famille, composée notamment d'enfants et d'un nourrisson, qui occupe l'appartement du 3e étage.

Ce jeudi matin, les pompiers s'assurent que les points chauds ne persistent pas dans l'immeuble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information