Mardi 2 août, en milieu de journée, une rixe a éclaté entre deux familles sur des terrains occupés par des gens du voyage à Villeneuve-Loubet.
La rixe a éclaté mardi 2 août à midi, indique l'AFP. Sur un terrain occupé par des gens du voyage de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes, une première dispute a impliqué plusieurs personnes qui en seraient venues aux mains. Puis, un "individu s'est présenté sur les lieux muni d'une arme de poing et a tiré à plusieurs reprises, atteignant trois personnes", a indiqué le parquet de Grasse.
Un jeune homme de 16 ans a été tué et les deux autres personnes ont été blessées. L'auteur présumé a été interpellé.
Les deux personnes blessées, un autre mineur et une jeune majeure, "ont été atteintes par des projectiles au niveau de l'épaule", note le parquet, ajoutant que "leurs jours ne sont pas en danger".
L'auteur présumé a reconnu avoir tiré
À la suite de ces faits, trois personnes ont été interpellées dans la foulée et placées en garde à vue, "dont l'auteur présumé des coups de feu qui a reconnu avoir tiré mais, dit-il, sans vouloir atteindre des personnes", précise le parquet de Grasse. Il a déclaré avoir voulu "tirer en l'air".
Les deux victimes blessées sont des membres de la propre famille de l'auteur supposé des tirs, selon le parquet.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Cannes. Les mis en cause doivent être présentés ce jeudi 4 août à un magistrat.