La délégation militaire départementale des Alpes-Maritimes célèbre à sa façon le 80 ème anniversaire de la création de l’armée de l’air.  Pour marquer l'événement, un MIRAGE 2000 est attendu sur l’aéroport Nice Côte d’Azur aujourd'hui. Vos oreilles sont prévenues ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Née en 1934, l’armée de l’air est implantée sur l’ensemble de la France. Peu de bases dans notre région, c'est donc un visiteur qui viendra célébrer cet anniversaire !
Un MIRAGE 2000 N de l’escadron des forces aériennes stratégiques de la base aérienne d’Istres sera présenté ce lundi 23 par les pilotes à des classes de lycée et de collège des Alpes-Maritimes. L'avion devrait se poser vers 11 heures et décoller vers 16 heures de l'aéroport de Nice.

Mettez-vous à la place du pilote :

La base aérienne 125 d’Istres participe en effet cette année aux 50 ans de la première prise d’alerte de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire et plus globalement aux 80 ans de l'armée de l'air. Une cérémonie militaire est d'ailleurs prévue le 17 octobre à Istres et un colloque organisé le 20 novembre à Paris sur le thème « La composante aéroportée de la dissuasion ».

Attention, préavis de grève dans le ciel mardi 24

Moins festif, un préavis de grève a été déposé pour la journée de ce mardi 24 juin (Services de la Navigation Aérienne). De fortes perturbations des vols (annulations et retards) sont à craindre dans le ciel. Toutes les infos sur le site de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information