Un rassemblement "Nuit debout" organisé vendredi 8 avril à Nice place Garibaldi

Depuis le 31 mars dernier, Paris vit un mouvement social unique place de la République, il s'agit de "Nuit debout". Les Niçois se réuniront aussi à partir de ce vendredi 8 avril à 20 heures place Garibaldi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement est né à Paris le 31 mars dernier lors de l'appel des syndicats au retrait de la loi El Khomri. Il commence maintenant à s’étendre en régions et jusqu’à Nice ce vendredi.  Une "nuit debout" sera organisée ce vendredi 8 avril Place Garibaldi à Nice à partir de 20 heures.



Chaque nuit à Paris, plusieurs dizaines de manifestants restent sur la place de la République avant d'être délogés par les forces de l'ordre au petit matin.

Pour eux, il s'agit de "construire un mouvement social fort qui rassemble tous les précaires face à l'oligarchie", un "mouvement citoyen, mais pas politique", "un projet très ambitieux", explique à Francetvinfo Camille, cadre de Nuit debout.

La force des réseaux sociaux

Le mouvement est aussi très présent sus les réseaux sociaux. Ainsi, sur Twitter les hashtag évolent chaque jour. Le Premier #31mars date du mouvement contre la loi travail est devenu le lendemain #32mars et ainsi de suite. Les manifestants sont aussi nombreux à suivre les nuits sur Périscope.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information