Quatre jeunes entrepreneurs de Sophia Antipolis ont eu l'idée de créer une application qui trie automatiquement les photos de vacances. Beaucoup d'estivants utilisent désormais leur smartphone pour se prendre en photo. Merry Pixel permet d'éviter la saturation.
32 000 photos sont prises chaque seconde dans le monde et 80% sont réalisées à partir d'un smartphone. Grâce au numérique, on peut tester toutes sortes de poses et d’angles. Résultat : on accumule. Photos en double, floues, à contre-jour sommeillent dans nos téléphone sans que nous ne prenions le temps de faire le tri.Un algorithme qui sélectionne plus de 60 critères
Désormais, l’application gratuite Merry Pixel permet de faire le ménage dans les images ratées. Créé par quatre jeunes entrepreneurs de Sophia Antipolis, un algorithme sélectionne les photos à partir d’une soixantaine de critères. L’application va détecter les moments forts (vos voyage à Rio, New-York ou même Sanary-sur-Mer) et vous informer sur les fichiers qu’il juge splendides ou mauvais, sur les doublons, etc. L’utilisateur a toujours le dernier mot, bien sûr et c’est à lui de décider in fine de la suppression d’une photo… Mais il a gagné du temps sur la sélection.
Quatre jeunes entrepreneurs de Sophia Antipolis ont eu l'idée de créer une application qui trie automatiquement les photos de vacances. Beaucoup d'estivants utilisent désormais leur smartphone pour se prendre en photo. L'application permet d'éviter la saturation.
Contre la pollution numérique
Les conséquences ne sont pas seulement pratiques, elles sont aussi écologiques : un smartphone trop chargé consomme plus d’énergie.Aujourd’hui, plus de 18000 utilisateurs consultent l’application en Europe, aux Etats-Unis et dans l’est de l’Asie. L’application gratuite est disponible uniquement sur IOS.