Cet article date de plus de 7 ans

Une seconde plage sans tabac à Nice cet été

Dans le cadre du projet « Nice, Ville sans Tabac », une nouvelle plage sera réservée aux non fumeurs cet été. C'est la plage publique située en face de l’hôpital Lenval qui a été choisie pour devenir le deuxième site sans tabac.
C'est la plage publique située en face de l’hôpital Lenval qui a été choisie pour devenir le deuxième site sans tabac.
C'est la plage publique située en face de l’hôpital Lenval qui a été choisie pour devenir le deuxième site sans tabac. © France 3 Côte d'Azur
La ville de Nice s’est rapprochée de la Ligue Nationale contre le Cancer, pour obtenir le label « Plage sans tabac» qui est une déclinaison du label national « Espace sans tabac » créé par la Ligue dans le prolongement du Plan Cancer.

La plage du Centenaire, sur la Promenade des Anglais, est ainsi devenue la première plage de France labellisée "plage sans tabac" l'an dernier.

La deuxième plage sans tabac est elle située en face de l’hôpital Lenval. 

Un arrêté municipal a été pris le 30 avril 2013 interdisant de fumer sur les sites du Centenaire et de Lenval, sous peine de procès-verbal, sur la plage et dans l’eau sur une distance de 300 mètres, tous les jours de la semaine, de 9H à 20H, du 12 avril au 31 octobre.

L’accent y est mis sur l’information et la prévention puisque des panneaux de signalisation aux entrées et abords de la plage signalant l’interdiction de fumer avec le soutien de la Ligue Contre le Cancer sont en place.

En 2012, 4 à 8 agents de Police Municipale en VTT affectés à la surveillance du bord de mer ont veillé quotidiennement à l’application de l’arrêté municipal; 6 timbres amendes ont été dressés.

Budget de l’opération pour l’année 2013 :  22.471 € TTC.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé