C'est la rentrée pour les politiques et le temps des universités d'été des partis. Le Parti de gauche et EELV cette semaine, le PS la semaine prochaine puis les 6 et 7 septembre pour le FNJ à Fréjus et le "Campus des jeunes UMP" à Nice. Mais à quoi ça sert ?
Des conférences, des séminaires, des discours, des ateliers, des débats, les universités d'été se multiplient pendant trois semaines. Chaque parti a la sienne. Avec toujours l'idée de donner ou redonner la parole aux militants.
Le #CampusNice donne la parole aux jeunes ! En attendant de s'y retrouver venez choisir les thémathiques sur http://t.co/R6p3RFu41W
— Campus Nice 2014 (@CampusNice2014) 20 Août 2014
C'est très souvent l'occasion pour les ténors politiques de faire leur rentrée médiatique. Marine Le Pen a ainsi assuré qu'elle serait bien à Fréjus début septembre. Christian Estrosi espère faire venir Nicolas Sarkozy à Nice.
Samedi sur France Inter, Estelle Schmitt recevait Thomas Guénolé, politologue.
"Vous rodez votre message politique principal de la rentrée en l'adressant directement à vos troupes tout en sachant qu'un certain nombre de médias ont fait le déplacement pour vous écouter"